ASSISTANT DE SERVICES H/F
Entreprise :
ANGERS LOIRE DEVELOPPEMENT (ALDEV) est pour les entrepreneurs, les entreprises, les communes et les acteurs économiques la porte d’entrée pour tout projet de développement ou d’implantation mais aussi l’interlocuteur privilégié sur les questions d’emploi, de recrutement, d’innovation, de recherche ou d’enseignement supérieur. ALDEV accompagne également les filières d’excellence et innovantes du territoire. ALDEV emploie 65 salariés.
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Un poste d’assistant(e) de services est à pourvoir.
Missions :
Vos missions sont réparties entre la Direction Accompagnement et Développement des Entreprises (DADE) (2/3 de votre temps de travail) et la Direction Générale (DG) (1/3 de votre temps de travail).
Pour la DADE - Assistance et soutien à la conduite et prospection de projets :
- Vous assistez les développeurs économiques sur l’élaboration des documents de promotion, en lien notamment avec les outils immobilier et foncier.
- Vous assurez la bonne mise en page dans le cadre de la rédaction des rapports d’activité bisannuelle (tableaux de bord, indicateurs d’activités, etc ….).
- Vous veillez à la qualité et la mise à jour des documents supports de l’offre de service à destination des entreprises hébergées et/ou accompagnées.
- Vous contribuez à la préparation des réunions, au suivi logistique et à l’animation des réseaux d’acteurs économiques, des clubs d’entreprises et partenaires institutionnels.
- Vous assurez le secrétariat de plusieurs développeurs économique de la direction : agendas, secrétariat, accueil téléphonique et physique, logistique et services généraux, mise à jour de la base de données (CRM), contribution à la rédaction de documents divers liés à la gestion locative des locaux publics (bail, convention, …).
Pour la DG - Gestion administrative :
- Vous préparez et participez aux comités syndicaux du syndicat mixte Angers Marcé (4 par an en moyenne), aux réunions trimestrielles de suivi du contrat de Délégation de Service Public de l’aéroport Angers Marcé, et aux réunions bimestrielles de suivi bâtiments/ aéroport. Vous rédigez les comptes rendus de séance, assurez le suivi des conventions,
- Vous préparez, exécutez et assurez le suivi budgétaire du Syndicat mixte et du budget annexe aéroport, en lien avec les directions d’Angers Loire Métropole concernées.
- Vous assurez le secrétariat de la commission économique d’Angers Loire Métropole (préparation de l’ordre du jour et des dossiers, rédaction du procès-verbal de séance).
Votre profil :
Vous possédez idéalement une expérience dans :
- la comptabilité gestion,
- la gestion immobilière locative,
- la gestion des délibérations, et des documents administratifs publics,
- l’élaboration de comptes rendus de réunions ainsi que la réalisation de documents supports destinés à la promotion du territoire.
- Vous êtes à l’aise avec les outils de gestion de la relation client (CRM), les outils bureautiques (word, excel, power point), et idéalement les logiciels métiers (Grand Angle, Oxyad).
Vous êtes reconnu(e) pour votre prise d’initiative, votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre polyvalence et votre adaptabilité.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Lieu de travail : Angers (49)- 122 rue du Château d’Orgemont.
Type de contrat : CDI Temps plein, statut non cadre (6 semaines de CP, 14 jours de RTT)
Salaire brut mensuel : la rémunération d’un minimum de 1 841 € sera définie en fonction de votre profil et de votre expérience + titres restaurant, base complémentaire santé du salarié prise en charge à 90% par l’employeur, prévoyance intégralement prise en charge par l’employeur, accord télétravail en vigueur.
Pour postuler :
CV, lettre de motivation et prétentions salariales sont à retourner par mail, à l’attention de Catherine GAULT-Responsable des Ressources Humaines, au plus tard le 26 Juillet 2022, à : plateformerh@angers-developpement.com