SUPERVISEUR ASSISTANCE TECHNIQUE ET SERVICE CLIENT H/F
Entreprise :
Verisure c’est l’alarme de votre voisin mais c’est aussi, et surtout, une aventure humaine incroyable. « Nous sommes des personnes qui protégeons des personnes », une mission qui donnera du sens à votre carrière.
N°1 en France et en Europe de l’alarme connectée avec Télésurveillance, Verisure est présent dans 16 pays. Depuis plus de 30 ans, les équipes de Verisure réinventent chaque jour leur métier, pour apporter tranquillité d’esprit et sécurité à nos protégés, en toute circonstance. Parce que Verisure est une entreprise handi-accueillante et handi-bienveillante, nos postes sont évidemment ouverts aux personnes en situation de handicap. Plus largement, les femmes et les hommes de Verisure ont toutes et tous un parcours de vie unique. Nos différences sont notre force et nous offrent une énergie singulière. Chez Verisure, nous donnons la chance à tout le monde ; mais pas à n’importe qui. Nous croyons profondément à la bienveillance, à la générosité et à l’honnêteté de chacun. Ainsi, nous exigeons des qualités humaines fortes et une éthique irréprochable, sans lesquelles nous ne pourrions mener à bien notre mission.
En recherche permanente de nouveaux talents pour répondre à notre croissance exponentielle, nous avons besoin de VOUS en qualité de Superviseur assistance technique et service client ! Décrochez votre CDI en rejoignant notre équipe Télésurveillance basée à Angers (49) !
Missions :
Sous l’autorité du Responsable FrontLine Service Client, le Salarié organise et planifie l’activité d’une équipe d’agents en relation directe ou indirecte avec le client – qu’il anime au quotidien afin de l’amener, par le biais d’un accompagnement individualisé et d’une analyse constante de l’activité, à l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs qui lui sont confiés.
Mission 1 : Manager les compétences de ses équipes
Participer éventuellement aux entretiens de recrutement des agents
Réaliser des évaluations de performance sur la base d’échantillons représentatifs (procédures, écoutes, observations terrain, …) des activités de ses équipes
Réaliser des debriefs (retours sur évaluations) à ses équipes
Mettre en place des plans d’actions individuels et collectifs pour stimuler l’appropriation et le développement des compétences
Participer au déploiement des compléments de formations éventuels en partenariat avec le formateur désigné
Réaliser les évaluations de fin d’année et suivre régulièrement les engagements réciproques pris à cette occasion en lien avec les RH
Identifier les potentiels d’évolution (hiérarchique et/ou transverses sur le service et/ou toute la Société
Mission 2 : Piloter et animer l’activité de production.
Maintenir une veille permanente et/ou anticiper l’évolution de l’activité par le suivi d’indicateurs de performance
Répondre aux sollicitations opérationnelles (répondre aux questions, gérer les dossiers complexes, participer à la production, …)
Dynamiser la production par la mise en œuvre d’animations et de challenges
Gérer les pics d’activités et les défauts de ressources (informatiques et humaines) par la redéfinition des priorités et la mise en place de plans d’actions opérationnels
Mission 3 : Concourir à la bonne organisation du travail de son équipe.
Garantir la cohérence entre le dimensionnement théorique défini par sa hiérarchie et le planning effectif de son équipe (planning mensuel, hebdomadaire et organisation de la journée de travail)
Proposer des compositions d’équipes propices à la synergie et à l’équilibre des profils (compétences, affinités, …)
Mission 4 : Participer avec son responsable opérationnel à l’analyse des résultats et proposer des plans d’actions
Analyser les résultats individuels et collectifs pour identifier l’évolution des indicateurs qualitatifs et quantitatifs de son équipe
Affiner ces indicateurs pour mesurer l’efficacité des plans d’actions menés (formation, accompagnement, organisation, outillage, …)
Contribuer à l’analyse des tendances pour anticiper la survenance de difficultés à venir et proposer des actions préventives
Mission 5 : Coordonner les actions liées à la gestion du personnel et administration RH
S’assurer du bon climat social de son équipe (gestion des conflits, tensions …) et signaler tout risque à son responsable en proposant un plan d’action
Identifier les difficultés rencontrées par un collaborateur et les remonter à son responsable pour action éventuelle de la DRH
Veiller au respect du règlement intérieur
Identifier et préconiser les besoins de sanctions disciplinaires.
Répondre aux questions liées à la paie et à l’administration du personnel et le cas échéant, proposer un relais vers le service du personnel
Mission 6 : Assurer une communication fluide ascendante, descendante et transversale.
Alerter son responsable des dysfonctionnements rencontrés dans son équipe et/ou sur l’activité opérationnelle. Le cas échéant, proposer des actions correctives.
Favoriser l’expression des remontées issues de son équipe et en être le relai auprès de son management.
Relayer les informations utiles à son équipe (RH, métier, …) et s’assurer de leur bonne compréhension et application.
Savoir solliciter et communiquer à bon escient vers les activités transverses.
Profil :
Vous êtes la personne idéale si :
Vous avez une expérience managériale d’au moins 2 ans dans un environnement de la relation client ;
Vous êtes conn·u·e et reconnu·e pour votre sens de l’écoute, réactivité, sang-froid, et capacité d’analyse ;
Vous avez un casier judiciaire vierge ;
Lieu de travail : Angers (49).
Type de contrat : CDI, temps plein.
A nos côtés vous pourrez :
Bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours ;
Profiter d’un tremplin de carrière grâce à notre parcours d’évolution ;
Contribuer à la croissance d’une entreprise qui s’engage au quotidien pour un monde plus sûr, plus juste et plus durable ;
Evoluer dans un environnement de travail innovant grâce à nos développements technologiques et à des projets ambitieux ;
Travailler aux côtés d’équipes engagées et passionnées ;
Profiter des avantages suivants :
o Un dispositif d’épargne salariale adapté selon votre éligibilité et les accords en vigueur dans l’entreprise (intéressement et participation aux résultats de l’entreprise) ;
o un pack mutuelle pour toute votre famille et une prévoyance ;
o prise en charge de votre déjeuner, adaptée selon le poste occupé et votre lieu de travail ;
o une plateforme de formation 100 % digitale et gratuite ;
o une offre collaborateur sur nos produits ;
o une plateforme sportive en ligne gratuite, proposant plus de 300 activités.
Postulez dès aujourd’hui et embarquez au sein d’une aventure humaine aussi enrichissante que passionnante. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Les candidatures sont à retourner par mail à : plateformerh@angers-developpement.com