ACHETEUR CHEF PRODUIT EN VEGETAUX H/F
Entreprise :
Le Groupe Jacques BRIANT est une PME à culture familiale composée de deux filiales, chacune centrée sur un canal de distribution : la vente directe en jardinerie, la vente à distance (VAD) via catalogue papier et e-commerce. La société spécialisée dans la vente par correspondance de végétaux aux particuliers, expédie près de 400 000 colis par an et est le 1er acteur de son secteur d'activité sur le marché français.
Missions :
Rattaché(e) au responsable achats et intervenant pour le compte de notre filiale VAD Pépinières Jacques BRIANT, vous assurerez les missions suivantes :
- Structurer la gamme végétale, piloter certaines gammes de produits dont les exclusivités vendues sur internet
- Mettre en avant les produits sur les catalogues papier et internet en briefant efficacement le studio PAO
- Contribuer à l’innovation produit (veille sur les tendances et les nouveautés produits via Internet, échanges avec les fournisseurs, avec notre jardinerie, visite de salons professionnels, …)
- Prospecter, consulter et sélectionner de nouveaux fournisseurs / producteurs
- Négocier les conditions d'achat avec les fournisseurs / producteurs
- Assurer les réservations auprès des fournisseurs (qualité, quantité, délais) des produits proposés à la vente
- Assurer le suivi qualité des végétaux
- Traiter les litiges avec les fournisseurs
Votre profil :
Nous recherchons pour ce CDI, une personne de niveau minimum Bac + 2 BTSA (productions végétales, productions horticoles, technico-commercial jardins et végétaux d'ornement...) ou Licence professionnelle ou Ingénieur horticole avec une première expérience réussie de 5/10 ans dans un poste avec des missions similaires.
Vos principaux atouts :
• Excellentes connaissances dans le secteur du végétal et excellente culture botanique
• Pratique personnelle du jardinage, passion du produit
• Aisance relationnelle et rédactionnelle, notamment pour le référencement naturel internet
• Esprit de synthèse
• Aptitude à la négociation
• Capacité à trouver des nouveautés et des exclusivités marquantes
• Bonne organisation personnelle
• Capacité à gérer de l’information produit
• Curieux-se
• Pratique de l’anglais
Lieu de travail : Saint Sylvain d’Anjou (49).
Type de contrat : CDI, temps plein (39h/semaine)
Rémunération : Entre 30 et 40 k€ annuels selon profil et expérience
Les candidatures sont à retourner par mail à : plateformerh@angers-developpement.com