ASSISTANT ACHAT ET APPROVISIONNEMENT H/F
Entreprise :
Le Groupe Jacques BRIANT est une PME à culture familiale composée de deux filiales, chacune centrée sur un canal de distribution : la vente directe en jardinerie, la vente à distance (VAD) via catalogue papier et e-commerce. La société spécialisée dans la vente par correspondance de végétaux aux particuliers, expédie près de 400 000 colis par an et est le 1er acteur de son secteur d'activité sur le marché français.
Missions :
Vous serez directement rattaché(e) hiérarchiquement au service Logistique et fonctionnellement au service Achats-produits.
- Pour la fonction Achat, vos missions principales seront :
- Anticiper les recherches de produits épuisés et les recherches de produits alternatifs et les acheter, renseigner les écarts sur achats
- Valider les factures fournisseurs, sous-traitants et transporteurs
- Participer à l’élaboration du catalogue (grille de prix de vente, d’appel offre, relecture)
- Pour la fonction Approvisionnement, vos missions principales seront :
- Envoyer les commandes aux fournisseurs et sous-traitants et procéder aux ajustements quotidiens d’approvisionnements
- Organiser les transports et optimiser leurs coûts
- Informer l’ordonnancement des délais de livraison, et suivre les commandes en cours.
- Gérer les litiges avec les fournisseurs (écarts de quantité, problème qualité …),
- Suivre les ruptures de produits avec anticipation et organiser les recherches en conséquence
Votre profil :
De formation bac+2 en Logistique & Transport et/ou Achats, vous disposez de fortes qualités relationnelles et de capacités à la négociation. Doté(e) d’un sens de l’analyse, vous faites preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail. Adaptable, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité face à l’urgence, pour votre force de proposition et persévérance dans la résolution de problèmes.
La maitrise de l’anglais est souhaitée (écrit et oral) afin d’échanger avec nos fournisseurs étrangers.
Vous maitrisez le pack Office (Word, Excel, Outlook) et avez l’expérience des logiciels métier (ERP, WMS).
Doté(e) d’une expérience de 3 ans dans le domaine de l’approvisionnement et/ou des achats, la connaissance du secteur végétal et de ses produits serait un plus.
Lieu de travail : Verrières en Anjou, Saint Sylvain d’Anjou (49).
Type de contrat : CDD de remplacement (39h/semaine)
Rémunération : Selon profil et expérience
Les candidatures, CV et lettre de motivation sont à retourner par mail à : plateformerh@angers-developpement.com