ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
Entreprise : ANGERS LOIRE DEVELOPPEMENT (ALDEV) est la porte d’entrée pour tout projet de création et de reprise, de développement ou d’implantation d’entreprises sur l’Agglomération angevine. Elle est aussi l’interlocutrice privilégiée sur les questions d’emploi, d’innovation, de recherche ou d’enseignement supérieur et accompagnement des filières d’excellence du territoire. ALDEV emploie 65 salariés répartis au sein de 3 pôles et de la Direction Générale - https://www.angers-developpement.com
Pour sa Direction de l’Accompagnement et du Développement des Entreprises (DADE), ALDEV recherche un(e) assistant(e) administratif/tive dans le cadre du remplacement d’un salarié absent.
Intitulé du poste : ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
Les missions de la DADE :
• Proposer et apporter les conditions favorables à la création, au développement et au maintien d’activités économiques sur le territoire métropolitain,
• Accompagner les entreprises et les porteurs de projet à travers les différents dispositifs de financement, la gestion immobilière publique, la commercialisation foncière des Parcs d’activités, la mise en réseaux avec les partenaires locaux et l’animation de clubs d’entreprises,
• Développer et favoriser des actions dédiées à l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires,
• Assurer des missions de veille économique, de proximité, de promotion et d’animation du territoire auprès des entreprises et d’acteurs locaux divers…
• Accompagner les mutations économiques et les entreprises en difficulté,
• Assurer des missions de prospection pour attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux projets.
Vos missions : Sous la responsabilité du directeur de la DADE, vos missions sont les suivantes :
• Assistance et soutien au secrétariat de la Direction Accompagnement et Développement des Entreprises (DADE).
• Secrétariat des chargés de développement économique dans leurs missions (conduites et prospections de projets et services de proximité).
• Assistance et soutien au secrétariat de la cellule dédiée à l’entrepreneuriat.
Plus en détail :
• Vous gérez les agendas, l’organisation des réunions, l’accueil téléphonique et physique des contacts entrants.
• Vous assurez la mise en page et la relecture des courriers, notes, documents divers liés à l’offre de service à destination des entreprises hébergées et/ou accompagnées.
• Vous participez à la logistique et la gestion des services généraux en lien avec les autres assistantes du service.
• Vous assurez le suivi et le classement des dossiers d’entreprises, facilitez l’archivage et le classement organisé des dossiers.
• Vous assurez la saisie des dossiers et leur mise à jour dans la base de données (CRM).
• Vous contribuez à la préparation des réunions, au suivi logistique et à l’animation des réseaux d’acteurs économiques, et partenaires institutionnels.
• Vous assurez le secrétariat général des dispositifs suivis par la cellule entrepreneuriat : Initiative Anjou (logiciel spécifique et dédié).
• Vous aidez le développeur économique dans l’animation et la gestion des pépinières et villages entreprises (Fleming, St Léonard et Box services).
Votre profil : Vous avez le goût et une pratique confirmée de :
• la gestion, le classement et la sécurisation des dossiers rattachés au bon fonctionnement d’une direction,
• le secrétariat,
• l’utilisation d’un outil de gestion de la relation client (CRM),
• les outils bureautiques (word, excel, power point,...),
• des logiciels métiers.
Vous possédez une bonne expression écrite et orale.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre polyvalence et votre adaptabilité.
Idéalement, vous avez une connaissance du fonctionnement des entreprises privées, de l’administration publique.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Type de contrat : Ce poste à temps plein est à pourvoir dès que possible en CDD dans le cadre du remplacement d’un salarié absent, à minima jusqu’au 15 novembre 2024.
- 6 semaines de congés payés, 14 jours de RTT (prorata temporis)
- Titres restaurant
- Mutuelle santé et prévoyance qualitatives : base complémentaire santé du salarié prise en charge à 90% par l’employeur, prévoyance intégralement prise en charge par l’employeur
- Télétravail partiel possible
- Ordinateur portable et smartphone professionnels fournis
- Véhicule de service partagé
La rémunération sera définie en fonction de votre profil et de votre expérience.
Pour postuler : CV, lettre de motivation et prétentions salariales sont à retourner par mail,
à l’attention de Catherine GAULT- Responsable des Ressources Humaines, au plus tard le 25 octobre 2024
à : plateformerh@angers-developpement.com