Logo Angers-emploi.fr - Retour à l'accueil

Coordinateur Service Client H/F

Lieu : Chemillé-en-Anjou
Contrat : CDI
Salaire : 55 000 € par an

Les missions du poste

Pilotez une équipe technique itinérante et optimisez des projets d’envergure dans une entreprise en pleine réussite !

Notre client est une PME de 250 collaborateurs (CA 52M€), implantée à Cholet et filiale d’un groupe international. Spécialisée dans les solutions et services pour les équipements électriques, l’entreprise conçoit et fabrique des produits à forte valeur ajoutée contribuant à la maîtrise des consommations énergétiques. Ses produits équipent des projets d’envergure dans des environnements exigeants tels que les Data Centers, hôpitaux, bâtiments et industries à énergie critique, ferroviaires, aéroports, et bien d’autres.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) COORDINATEUR SERVICE CLIENT H/F.

Votre challenge :

Rattaché(e) au Responsable du Service Client, vous prenez la responsabilité du pilotage et de l’optimisation de l’ensemble des interventions techniques en France et à l’international, tout en encadrant une équipe de 8 techniciens d’intervention basée principalement au siège.

Vos principales missions :

  • Structurer, planifier et optimiser les interventions techniques en France et à l'étranger.
  • Encadrer, accompagner et fédérer une équipe de 8 techniciens d’intervention, veiller à leur montée en compétences.
  • Élaborer et formaliser les modes opératoires afin d’améliorer la performance opérationnelle des interventions (délais, coûts, qualité).
  • Déployer des indicateurs d’activité (KPI), suivre la qualité des données et piloter l’amélioration continue du service.
  • Assurer la coordination transverse entre les clients, sous-traitants, équipes internes et services supports.

Le profil recherché

Votre profil

  • Votre formation technique en électrotechnique ou connexe et votre expérience d’au moins 5 ans dans un environnement électrotechnique.
  • Votre compréhension solide des environnements techniques électriques (maintenance, travaux, sécurité…) et votre maîtrise des outils de planification.
  • Votre expérience en management d’équipes techniques à distance (chantiers, interventions…)
  • Votre envie d’utiliser votre anglais ou de le développer (formation possible).

Ce projet vous inspire ? N’hésitez plus et postulez !

Bienvenue chez JBL Conseil

JBL Conseil, cabinet de recrutement indépendant, facilite la rencontre entre talents et entreprises depuis 30 ans. Que vous soyez expert(e), cadre ou dirigeant(e), nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel en vous présentant à des entreprises sur des projets en adéquation avec vos compétences et vos valeurs. Généralistes en termes de secteurs d’activité, nous intervenons dans des domaines variés tout en conservant une expertise forte dans les secteurs agricole et industriel.

Infos complémentaires

Les atouts du poste

  • La diversité technique des projets et des produits, au cœur des enjeux de la transformation énergétique
  • Le contexte de création de poste et l’autonomie afférente, dans un environnement à taille humaine
  • Nombreux avantages : RTT, télétravail, intéressement, participation, CET, 13ème mois